Si le tatouage a achevé sa démocratisation, attention au regret tardif.
La solution ? Le détatouage au laser, une demande de plus en plus courante pour éliminer un tatouage – qu’il soit ou non en couleur – que l’on n’aime plus.
Grâce à un laser de détatouage de pointe, cette méthode est disponible dans votre Clinique Le Verdun à Cannes, près de Nice.
Quel est le meilleur laser pour se faire détatouer à Cannes ?
A la Clinique Le Verdun, nous utilisons un laser Q-Swtiched nanoseconde puissant de la marque référence Lutronic.
Récemment, les lasers picoseconde ont fait le apparition sur le marché, mais avec les bons paramétrages et entre les mains d’un médecin spécialisé dans le détatouage, la différence est minime et on arrive à obtenir les mêmes résultats : il ne laisse aucune marque, ni cicatrice et le résultat est bien entendu définitif.
Le principe du détatouage laser est de faire éclater les pigments du tatouage situés sous la peau en de plus petites particules, que votre organisme va ensuite être capable de « digérer » puis d’éliminer.
Ce processus nécessite plusieurs séances.
Détatouage laser cannes : ça fait mal ?
Non, la séance de laser de détatouage n’est pas douloureuse mais elle peut être un peu inconfortable. Une crème anesthésiante est appliquée quelques minutes avant sur la zone tatouée et endort ainsi la peau.
Notre laser est équipé d’une système de refroidissement intégré : pendant la séance, il souffle de l’air froid pulsé sur la zone, ce qui a pour effet d’améliorer votre confort et de limiter les rougeurs post-séance.
Nous veillerons à ce que vous passiez un moment agréable.
Puis-je faire des séances de détatouage laser en été ?
L’été n’est pas une contre-indication, l’exposition solaire oui. Ainsi on peut tout à fait réaliser des séances de détatouage en été, à condition de faire très attention au soleil et d’en protéger la zone.
15 jours avant la séance, on évite l’exposition directe et on applique une protection solaire SPF50.
Après la séance de détatouage, la peau doit être protégée à l’aide d’un vêtement et ensuite, on reste vigilant(e) : protection solaire avec une crème pendant toute la durée du traitement.
Est-ce que ça marche sur les tatouages colorés ?
Oui, dans quasiment 100% des cas, votre tatouage – qu’il soit noir, bleu, rouge, vert ou jaune – va disparaitre.
Puis-je modifier mon tatouage au laser ?
Parfois, on peut juste avoir envie de modifier une partie de son tatouage. Retoucher ou éclaircir son tatouage (fading) est donc possible. Par exemple, il est possible de l’affiner, en modifier le dessin ou la forme sans l’effacer totalement. Le médecin va simplement délimiter les parties à ne pas toucher avec le laser à l’aide d’un crayon blanc et ne cibler ainsi que les zones qui nécessitent une modification.
Détatouage laser : combien de temps cela prend ?
Les premiers résultats sont visibles dès la 3ème ou 4ème séance, mais gardez à l’esprit que le détatouage laser prend du temps et ce, même après la dernière séance car le corps doit encore éliminer les pigments une fois que le laser les éparpille.
Comptez entre 8 et 12 séances en moyenne, mais cela dépend non seulement du tatouage, mais aussi de vous – votre organisme, votre type de peau, vos antécédents médicaux, etc. C’est variable.
Détatouage laser cannes : comment favoriser l’élimination des pigments ?
Une fois les pigments éclatés, les cellules du corps vont être chargées de les éliminer. Ce processus prend du temps mais vous pouvez l’aider :
- Si vous pratiquez un sport, bouger est le meilleur des coups de pouces
- Buvez beaucoup d’eau
- Maintenez une bonne hygiène de vie
- Si vous fumez, il est préférable d’arrêter (et cela vaut de manière générale !)
Comment obtenir un devis pour un détatouage laser à la Clinique Le Verdun ?
Il suffit de prendre rendez-vous avec l’un de nos médecins pour une consultation : en fonction de la taille de votre tatouage, de sa nature et de vos objectifs, le médecin pourra déterminer le nombre de séances requises et vous remettre un devis précis.