Traitements
Injections de Plasma Riche en Plaquettes
Peau ou cheveux, cette technique à visée thérapeutique de médecine régénérative 100% naturelle et autologue est devenue une référence. Le principe ? L’injection d’un concentré plaquettaire puissant au niveau de l’épiderme et du cuir chevelu pour préserver la jeunesse de la peau et stimuler la croissance des cheveux dans les cas d’alopécie.
Principe du Plasma Riche en Plaquettes
En médecine du sport, l’injection de PRP (plasma riche en plaquettes) est utilisé depuis longtemps. Cette technique utilise des injections d’une concentration des propres plaquettes du patient pour stimuler et accélérer la guérison des tendons, ligaments, muscles et articulations blessés. De cette façon, les injections de PRP utilisent les capacités d’auto régénération du corps des patients.
En effet, une fois les plaquettes sanguines injectées par le docteur esthétique, elles libèrent ce qu’on appelle des facteurs de croissances, en très grande quantité. Ces petites protéines vont agir au cœur des cellules et relancer leur métabolisme.
- PRP cheveux : pour ses propriétés, le PRP capillaire est depuis peu utilisé de façon thérapeutique dans le traitement de la chute de cheveux. L’injection de PRP va stimuler les cellules souches des bulbes et activer la néovascularisation. A la clé, des cheveux plus denses au diamètre plus large, moins de chute de cheveux et de problème capillaire et une relance de leur production.
En médecine anti-âge, cette thérapie est aussi connue Outre-Atlantique sous le nom de « Vampire Lift ». Si le mot “lift” est trompeur, le PRP visage donne cependant un vrai coup d’éclat, défroisse la peau des rides et ridules même au niveau des zones sensibles, et améliore visiblement la qualité de la peau au fil des séances.
Les plaquettes ayant la faculté de réparer le corps, l’injection de PRP peut également aider à lisser les traces laissées par l’acné. C’est un traitement préventif anti-âge entièrement naturel et sans douleur pour le patient, qui prodigue un résultat de qualité !
Indications du PRP à Cannes
- Revitalisation cutanée : l’objectif est de donner un coup d’éclat à la peau grâce à l’apport et l’action des facteurs de croissances, lesquels jouent un rôle vital dans le maintien de la fermeté et de l’élasticité de la peau.
- Traitement des cernes colorés
- Atténuation des rides ou ridules
- Traces d’acné, peau irrégulière
- Stimulation de la repousse et de la croissance des cheveux dans le cadre d’une alopécie légère à modérée, de cheveux fins et/ou clairsemés (homme ou femme) ou en traitement combiné à la suite d’une greffe de cheveux.
Déroulement d’une séance de PRP à la Clinique Le Verdun à Cannes
Une consultation avec un médecin expert, au sein de notre clinique esthétique à Cannes, est indispensable avant tout traitement. S’il est approprié à votre cas, il vous remet toutes les informations relatives au soin et un devis précis sur la procédure avant la séance de PRP.
Le PRP est issu de votre propre organisme : il est récolté facilement par le médecin esthétique, à l’aide d’une simple prise de sang. Ensuite, ce sang est centrifugé pendant 5 min. Cela permet de séparer les globules rouges du reste et de récupérer le PRP.
Ce précieux élixir est réinjecté soit à l’aiguille, soit à l’aide d’un pistolet à mésothérapie, au niveau des zones du cuir chevelu ou du visage (mais aussi cou et/ou décolleté) qui en ont besoin.
Injections de PRP à Cannes : suites et résultats
Ce traitement ne nécessite pas de précaution particulière et les suites sont simples : vous pouvez reprendre le cours de vos activités normalement en attendant les résultats du PRP. Il convient de ne pas se laver le visage ou les cheveux avant le lendemain.
Ce traitement étant entièrement autologue – c’est à dire provenant de votre propre corps –, le risque d’effets indésirables, de douleur et les contre-indications sont quasi nuls.
Vous constaterez le résultat du PRP quelques semaines après le traitement. Vous noterez ainsi l’absence de perte de cheveux, pensez donc à entretenir votre cuir chevelu comme il se doit.
PRP Cheveux ou Visage : quelle fréquence ?
Elles sont très simples. Les poils “brûlés” tomberont dans les jours qui suivent la séance. Ne pas tirer dessus. Il convient de ne pas exposer directement la zone au soleil pendant au moins 15 jours afin d’éviter les rebonds pigmentaires. Il convient, si besoin, de raser les poils entre les séances et non de les épiler.
Combien de séances de PRP sont nécessaires ?
Cela dépend du protocole, car il est toujours personnalisé pour les patients. Informez vous auprès de votre docteur.
Pour traiter une alopécie, on recommande une phase d’attaque de 2 à 4 séances espacées d’un mois, puis des séances d’entretien en fonction des recommandations du médecin esthétique.
En dermatologie, le traitement est aussi adapté en fonction des besoins de la peau. En général, le protocole « classique » comprend 2 ou 3 séances, espacées de 15 jours.
PRP à Cannes : tarifs
Le tarif pour une injection de Plasma Riche en Plaquettes à Cannes est de 300€ TTC /séance.
NOUS CONTACTER
Quel traitement esthétique visage choisir ?
Prendre rendez-vous pour améliorer l’aspect de ma peau sans chirurgie à Cannes.